Logo Dermagazine
Flux RSS Contactez-nous
|
Actualités

Détatouage au laser : Quoi de neuf ?

Le tatouage permanent connaît un regain de popularité depuis une vingtaine [...]

Pigments et techniques de tatouage

Le Tatouage : La technique de tatouage repose sur l’insertion dans le derme [...]

Le traitement du xanthélasma

Le xanthélasma est une pathologie fréquente entrainant une gène esthétique [...]

Spécial homme

Greffes de cheveux | Dr Nathalie Gral

Il y a quelques années les greffes de cheveux étaient accusées de donner un aspect de champs de poireaux. Cet aspect était dû à des greffons trop gros, contenant chacun plus de 10 cheveux. Actuellement deux techniques permettent d’obtenir des greffons de 1 à 6 cheveux, soit 1 à 2 unités folliculaires (chaque unité folliculaire est formée de 1 à 3 bulbes pilaires) :

Lire la suite

Traitement par laser du rhinophyma | Dr Yvon Perrillat

Le rhinophyma est une hypertrophie acquise progressive, plus ou moins inflammatoire, du tégument du nez. Il complique le plus souvent la rosacée, mais peut être primitif. Cette affection s’observe le plus souvent au-delà de 45 ans plus fréquemment chez l’homme.

Lire la suite

Les lasers fractionnés | Dr Denis Perrin

Apparus en 2004, les Lasers dits « fractionnés » sont aujourd'hui de plus en plus utilisés pour traiter les rides et les cicatrices d'acné. Le principe du Laser dit « fractionné » est de créer de multiples micro-puits d'environ 100 µm de diamètre séparés par des intervalles de peau saine.

Lire la suite

Ultra sons focalisés, cryolypolyse, lumières basse énergie, radiofréquence : Les nouvelles techniques pour la silhouette | Dr Régine Bousquet-Rouaud

La prise en charge de la silhouette  ou body contouring prend une place sans cesse croissante dans notre activité de dermatologue. Il convient tout d’abord, d’identifier la demande de notre patient […]

Lire la suite

Le lifting chez l’homme | Dr X. Martinet

Lorsque le vieillissement du visage devient important et qu’il ne peut plus être traité par des techniques peu invasives comme les « fillers » (acide hyaluronique, polylactique…), les traitements de surface (peelings, lasers…), les patients peuvent envisager les techniques chirurgicales de rajeunissement facial, communément appelées « liftings », associés ou non au rajeunissement du regard (traitement des paupières, des « poches »).

Lire la suite

Laser épilatoire chez l’homme | Dr Gérard Toubel

Aujourd’hui on assiste à une demande pressante d’épilation semi définitive ou de longue durée de la part d’hommes assez jeunes pour la plupart. Cela correspond peut-être à une mode ou bien un mal être vis à vis d’une pilosité profuse ou bien à une demande particulière d’une petite amie ou d’un compagnon.

Lire la suite

Cryolipolyse : Le grand boom! | Dr Nathalie Gral

Le succès de la cryolipolyse pour faire fondre les amas graisseux La cryolipolyse  est la dernière technique de médecine esthétique à la mode ! Mise au point aux Etats -Unis […]

Lire la suite

Salles de sport : Les conséquences dermatologiques | Dr Jacques Martel

Les salles de sport (salles de gymnastique avec appareils associées, dans les centres les plus importants, à sauna, hammam, spa, jacuzzi, solarium …) ne sont pas sans risques pour la peau :

Lire la suite

Détatouage au laser : Quoi de neuf ? | Dr Yvon Perrillat

Le tatouage permanent connaît un regain de popularité depuis une vingtaine d’années surtout auprès des adolescents en quête d’appartenance à un groupe. L’exemple de sportifs de haut niveau et de […]

Lire la suite

Foie et peau | Dr Bruno Froissart

Il existe peu de champs de la connaissance médicale où les données académiques sont à ce point différentes des idées qui prévalent dans la population générale, et donc dans les lieux physiques ou virtuels où prospèrent ceux qui font profession de vivre d’idées fausses, parfois en toute bonne foi…

Lire la suite