Logo Dermagazine
Flux RSS Contactez-nous
bongles
|
Actualités

Détatouage au laser : Quoi de neuf ?

Le tatouage permanent connaît un regain de popularité depuis une vingtaine [...]

Pigments et techniques de tatouage

Le Tatouage : La technique de tatouage repose sur l’insertion dans le derme [...]

Le traitement du xanthélasma

Le xanthélasma est une pathologie fréquente entrainant une gène esthétique [...]

Laser dermatologique – Traitement esthétique au laser

Tatouages : Comment les faire disparaître | Dr Nathalie Gral

La mode passe, les tatouages restent... Et deviennent parfois indésirables. Heureusement, les dermatologues ont des solutions pour les enlever : les lasers Q-Switched. Contrairement aux anciennes techniques, comme la dermabrasion et le laser CO2 qui laissaient des cicatrices, ces lasers donnent un excellent résultat cosmétique.

Lire la suite

Congrès américain 2014 dédié aux lasers et techniques apparentées | Dr Gérard Toubel

Ce congrès annuel s’est déroulé à PHOENIX (Arizona) du 3 au 6 Avril 2014 et a été l’occasion de lancer de nouvelles techniques ou de nouveaux protocoles de traitement.

Lire la suite

L’épilation laser définitive | Dr Yvon Perrillat

L’épilation laser définitive du maillot, des aisselles ou des jambes : une épilation facile, peu douloureuse, très efficace et maintenant accessible à tous.

Lire la suite

Laser épilatoire chez l’homme | Dr Gérard Toubel

Aujourd’hui on assiste à une demande pressante d’épilation semi définitive ou de longue durée de la part d’hommes assez jeunes pour la plupart. Cela correspond peut-être à une mode ou bien un mal être vis à vis d’une pilosité profuse ou bien à une demande particulière d’une petite amie ou d’un compagnon.

Lire la suite

Traitement de l’héliodermie par Lumière Polychromatique Pulsée | Dr Marc Patarin

L’héliodermie correspond au vieillissement cutané photo-induit ou actinique. Il s’agit d’une préoccupation importante dans nos sociétés du fait de l’allongement de l’espérance de vie et du changement d’habitudes, loisirs avec expositions solaires fréquentes…

Lire la suite

Traitement des onychomycoses par laser : Une révolution est en marche? | Dr Yvon Perrillat

La stérilisation d’espèces microbiennes par le rayonnement UV remonte au début du XX ème siècle et n’est plus très utilisée du fait de son potentiel cancérigène.

Lire la suite

Place de la photothérapie dynamique dans la prise en charge de certaines acnés : le point en 2013…. | Dr Anne Le Pillouer-Prost

L'acné est une pathologie fréquente, en règle générale transitoire et bénigne mais… peut altérer grandement la qualité de vie des patients : - soit par sa sévérité avec risques de cicatrices indélébiles, gêne relationnelle à une période de la vie déjà difficile de l’adolescence pour la mise en place du schéma corporel, - soit par sa durée persistante à l’âge adulte….

Lire la suite

Laser et acné | Dr Gérard Toubel

L’acné est une maladie du follicule pilo-sébacé qui touche 85 à 90% des adolescents. En France, 6 millions de personnes souffrent d’acné ce qui entraine 5.4 millions de prescriptions médicales. Plus de 30% des femmes adultes présentent une acné « tardive » plus ou moins entretenue par un profil hormonal particulier ou une contraception non adaptée.Principalement localisée sur le visage (99 %) mais aussi sur le dos (60 %) et le thorax (15 %) on retrouve 10% de formes graves avec un risque important de cicatrices définitives.

Lire la suite

Cicatrices d’acné et lasers | Dr Bertrand Pusel

Les cicatrices d’acné sont la crainte de tout patient acnéique, et en particulier chez un adolescent ou un adulte jeune en raison du retentissement évident sur l’image de soi. La fréquence réelle des cicatrices d’acné est difficile à évaluer, survenant chez 11% à 95% des patients acnéiques selon les études.

Lire la suite

Rides, vieillissement cutané et relissage laser | Dr Bertrand Pusel

Le vieillissement cutané résulte du vieillissement dit intrinsèque, correspondant à notre horloge biologique et influencé notamment par l’héritage génétique de chacun, et du vieillissement extrinsèque, déterminée par les habitudes de vie. Le rôle négatif de l’exposition répétée au soleil, sans protection, ou des abus de l’utilisation des cabines UV esthétiques n’est plus à démontrer comme accélérateur du vieillissement cutané tout comme l’intoxication tabagique.

Lire la suite
123
Ëtes-vous tatoué?