Logo Dermagazine
Flux RSS Contactez-nous
|
Actualités

Détatouage au laser : Quoi de neuf ?

Le tatouage permanent connaît un regain de popularité depuis une vingtaine [...]

Pigments et techniques de tatouage

Le Tatouage : La technique de tatouage repose sur l’insertion dans le derme [...]

Le traitement du xanthélasma

Le xanthélasma est une pathologie fréquente entrainant une gène esthétique [...]

Dossier

Cryolipolyse : Le grand boom! | Dr Nathalie Gral

Le succès de la cryolipolyse pour faire fondre les amas graisseux La cryolipolyse  est la dernière technique de médecine esthétique à la mode ! Mise au point aux Etats -Unis […]

Lire la suite

Laser épilatoire chez l’homme | Dr Gérard Toubel

Aujourd’hui on assiste à une demande pressante d’épilation semi définitive ou de longue durée de la part d’hommes assez jeunes pour la plupart. Cela correspond peut-être à une mode ou bien un mal être vis à vis d’une pilosité profuse ou bien à une demande particulière d’une petite amie ou d’un compagnon.

Lire la suite

Traitement de l’héliodermie par Lumière Polychromatique Pulsée | Dr Marc Patarin

L’héliodermie correspond au vieillissement cutané photo-induit ou actinique. Il s’agit d’une préoccupation importante dans nos sociétés du fait de l’allongement de l’espérance de vie et du changement d’habitudes, loisirs avec expositions solaires fréquentes…

Lire la suite

Place de la photothérapie dynamique dans la prise en charge de certaines acnés : le point en 2013…. | Dr Anne Le Pillouer-Prost

L'acné est une pathologie fréquente, en règle générale transitoire et bénigne mais… peut altérer grandement la qualité de vie des patients : - soit par sa sévérité avec risques de cicatrices indélébiles, gêne relationnelle à une période de la vie déjà difficile de l’adolescence pour la mise en place du schéma corporel, - soit par sa durée persistante à l’âge adulte….

Lire la suite

Soleil et acné : pas vraiment amis! | Pr Marie-Thérèse Leccia

Durant l'été, le soleil améliore très souvent l'acné et l'aspect de la peau, par son effet asséchant et par le bronzage qu'il induit. Les boutons semblent disparaître et l'acné paraît ainsi bien s'améliorer durant la période estivale. En plus du soleil, les baignades à la mer et en piscine jouent également un rôle important dans l'effet asséchant observé. Mais attention car ces effets durent peu et sont suivis d'un rebond de l'acné au retour de vacances...

Lire la suite

Héliodermie ou vieillissement solaire | Dr Yvon Perrillat

Le vieillissement héliodermique de la peau est l’altération qui survient progressivement au cours de la vie du fait de l’exposition aux rayons solaires, particulièrement ultraviolets (UV). Il est différent du vieillissement chronologique qui est en rapport avec le relâchement des tissus cutanés survenant avec l’âge, aggravé par l’attraction terrestre qui attire les corps vers le bas.

Lire la suite

Les lucites | Pr Jean-Claude Béani

L’été revenant les éruptions cutanées liées aux expositions solaires aussi ! Le terme de photodermatoses ou lucites s'applique à tous les états au cours desquels la peau réagit de manière anormale à la lumière ; elles sont de plus en plus fréquentes du fait de la multiplication des expositions solaires au cours des activités de loisirs et de la multiplication des agents photoactifs, en particulier médicamenteux, auxquels la peau est soumise.

Lire la suite

Protection solaire : Que choisir ? | Pr Marie-Thérèse Leccia

Bien que très agréables et bénéfiques par certains aspects (synthèse de vitamine D, action antidépressive…), les expositions solaires répétées sont malheureusement responsables de la majorité des cancers cutanés et du vieillissement cutané.

Lire la suite

Je bronzais ne vous déplaise… | Dr Gérard Amiel

On ne prête jamais assez attention à une distinction décisive, qui si elle n'est pas effectuée, tend à maintenir confondu le champ du désir avec celui de la jouissance. Indétermination source de malentendus majeurs et de déconvenues non moins grandes.

Lire la suite
Ëtes-vous tatoué?