Logo Dermagazine
Flux RSS Contactez-nous
|
Actualités

Détatouage au laser : Quoi de neuf ?

Le tatouage permanent connaît un regain de popularité depuis une vingtaine [...]

Pigments et techniques de tatouage

Le Tatouage : La technique de tatouage repose sur l’insertion dans le derme [...]

Le traitement du xanthélasma

Le xanthélasma est une pathologie fréquente entrainant une gène esthétique [...]

Être belle en 2015

Ultra sons focalisés, cryolypolyse, lumières basse énergie, radiofréquence : Les nouvelles techniques pour la silhouette | Dr Régine Bousquet-Rouaud

La prise en charge de la silhouette  ou body contouring prend une place sans cesse croissante dans notre activité de dermatologue. Il convient tout d’abord, d’identifier la demande de notre patient […]

Lire la suite

Les lasers fractionnés | Dr Denis Perrin

Apparus en 2004, les Lasers dits « fractionnés » sont aujourd'hui de plus en plus utilisés pour traiter les rides et les cicatrices d'acné. Le principe du Laser dit « fractionné » est de créer de multiples micro-puits d'environ 100 µm de diamètre séparés par des intervalles de peau saine.

Lire la suite

Vieillissement : et si on changeait d’objectif ? | Dr Marie-France Brun

Les médias ont largement véhiculé la notion qu'il était de bon ton de ne plus paraître son âge. Quel artiste, quelle femme ou homme politique, quel personnage publique n'est pas passé entre des mains plus ou moins expertes pour tenter de retrouver sa jeunesse ? Certain(e)s avec bonheur, d'autres avec des résultats plus contestables ?

Lire la suite

Greffes de cheveux | Dr Nathalie Gral

Il y a quelques années les greffes de cheveux étaient accusées de donner un aspect de champs de poireaux. Cet aspect était dû à des greffons trop gros, contenant chacun plus de 10 cheveux. Actuellement deux techniques permettent d’obtenir des greffons de 1 à 6 cheveux, soit 1 à 2 unités folliculaires (chaque unité folliculaire est formée de 1 à 3 bulbes pilaires) :

Lire la suite

Les cernes: Comment les traiter | Dr Nathalie Gral

Le traitement des cernes est une demande fréquente en dermatologie esthétique. En effet, ils donnent un air fatigué et vieilli avant l'âge. Un traitement des cernes permet de rajeunir réellement le regard. On distingue différents types de cernes :

Lire la suite

La cryo-lipolyse ou coolsculpting : Traitement des bourrelets graisseux localisés | Dr Jean-Michel Mazer

Plusieurs techniques visant à réduire l’épaisseur du tissu adipeux sont récemment apparues : les trois principales, au regard de leur intérêt réel, sont la lipolyse transcutanée, qui est une forme de liposuccion, les ultra-sons focalisés et la cryo-lipolyse, encore appelée « coolsculpting ».

Lire la suite