Logo Dermagazine
Flux RSS Contactez-nous
Beauté, Forme et Bien-être
| |
Dr Jean-Luc Lévy

Dr Jean-Luc Lévy

Dermatologue

Marseille

Vergetures sur un brasVergetures sur un brasAprès traitement LaserAprès traitement Laser

Télécharger ce dossier

Enfin un traitement des vergetures ? Article au format PDF

Enfin un traitement des vergetures ?

Le traitement des vergetures existe. Nous savons qu’améliorer des vergetures en phase inflammatoire, donc congestives et récentes, est relativement aisé.

L’usage du laser à colorant pulsé et de diverses autres techniques, intervenant durant cette phase de remodelage, est susceptible d’améliorer l’aspect de la vergeture mais surtout de faire diminuer la rougeur et donc d’estomper l’aspect clair et zébré, succédant habituellement à la phase initiale de rougeurs.

Il a toujours été plus difficile de traiter les vergetures stabilisées donc blanches.

Depuis l’avènement des lasers fractionnels non ablatifs, nous avons essayé le laser MOSAIC LUTRONIC sur divers types de vergetures au niveau des zones abdominales, des flancs, des faces internes des cuisses, des seins, des faces internes des bras, des faces internes des genoux.

Pour cela, nous avons effectué 3 séances de laser  à 1 mois et demi d’intervalle.

Dans les suites immédiates, un œdème notable est présent immédiatement : la rougeur pourra durer de 1 à 3 jours. Le traitement ne pourra pas être réalisé sur peau bronzée.

Les résultats objectifs sont très convaincants car l’ensemble des vergetures présentes, s’améliorent, dès lors qu’il n y a pas de relâchement de la peau par ailleurs ou des muscles en dessous.

La meilleure sélection correspond à des vergetures de 4 mm de largeur, présentant un aspect micro-plissé et peu creux. Ce sont habituellement les zones des flancs, des faces latérales de cuisses et fesses, qui donnent les résultats les plus constants. Viennent ensuite les faces internes des cuisses et des genoux, puis les autres zones, habituellement beaucoup plus relâchées et creuses.

 

Ëtes-vous tatoué?